AccueilActualitésBortex met fin à ses opérations en Tunisie à cause de Covid...

Bortex met fin à ses opérations en Tunisie à cause de Covid et du climat politique

La société de confection/habillement Bortex  a annoncé qu’elle va  mettre un terme à ses opérations en Tunisie avec effet immédiat, suite aux pertes importantes occasionnées par la pandémie de COVID-19.

- Publicité-

Dans une déclaration publiée en bourse par Bortex Group Finance, la société de vêtements de cérémonie a déclaré que ses opérations tunisiennes étaient devenues une charge pour la société mère tout au long de la pandémie.

« Malheureusement, Bortex n’est plus en mesure de poursuivre ces efforts extraordinaires sans mettre en danger la santé globale de l’ensemble du groupe et le conseil d’administration a donc décidé de mettre fin à ses opérations en Tunisie avec effet immédiat. »

La société a précisé que la société mère basée à Malte compensait ces pertes depuis mars dernier, en recourant à l’accumulation de stocks de vêtements pour lesquels elle n’a pas de commandes de vente immédiates, afin de fournir du travail à sa filiale tunisienne.

Dans son résumé d’analyse financière, le groupe ajoute que cette décision a également été prise en raison de la dégradation rapide du climat politique et socio-économique dans le pays.

Les opérations de fabrication du Groupe Bortex à Malte, dans l’Union européenne et en Extrême-Orient ne sont pas affectées par cette décision, et n’ont aucun impact sur les activités de vente au détail de mode locales ou à l’étranger, ni sur les opérations de distribution internationale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,741FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,472SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles