AccueilInterviewBouali Mbarki : On n’a pas encore décidé de notre participation au...

Bouali Mbarki : On n’a pas encore décidé de notre participation au dialogue social sur la réforme de l’éducation

Le secrétaire adjoint de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Bouali Mbarki a accordée à Africanmanager une interview exclusive dans laquelle il a évoqué plusieurs points.

Dans un entretien téléphonique, Bouali Mbarki a démenti les informations relayées sur un certain nombre de médias selon lesquelles l’UGTT aurait décidé de boycotter le dialogue social autour de la réforme du système éducatif dont les travaux démarreront le 23 avril courant.

Bouali Mbarki n’a toutefois ni confirmé ni infirmé la participation de l’UGTT à cette réunion et il s’est contenté de dire que plusieurs points de désaccords devraient êtres avant tout résolus. Interview :

Où e, sont les négociations sociales dans l’enseignement ?

Les concertations au sujet des propositions faites au profit des enseignants se poursuivent encore et tous les problèmes seront résolus dans les meilleurs délais. Les négociations concernant les augmentations salariales dans le secteur public au titre de l’année 2014 ainsi que la mise en œuvre de tous les accords signés précédemment aboutiront également à un consensus.

Un grand retard a été observé dans le traitement du dossier des augmentations salariales dans le secteur de l’Education, pourquoi ?

Oui, il y a toujours des contradictions entre les points de vue des différentes parties du dialogue mais on est déterminé à poursuivre les négociations avec les différentes parties du dialogue dont les représentants de la présidence du gouvernement.

Nous sommes en train de résoudre toutes les problématiques. Nous veillerons à trouver un consensus et un rapprochement entre les différentes parties du dialogue.

L’UGTT a-t-elle vraiment annoncé le boycott du dialogue social autour de la réforme de l’éducation dont les travaux démarrent le 23 avril courant ?

Non, on n’a pas encore décidé si on va boycotter ou non ce dialogue mais il n’empêche que les points de vue divergent encore sur cette question.

Vous allez alors participez à l’ouverture du dialogue social, prévu pour le 23 avril ?

Non, on n’a pas encore décidé de notre participation. On peut comme on ne peut pas participer. Plusieurs points de désaccord et des différends devraient être avant tout résolus avec le ministère de l’Education.

Khadija Taboubi

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -