AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelBouden a réitéré l'engagement de l'état à poursuivre le soutien financier et...

Bouden a réitéré l’engagement de l’état à poursuivre le soutien financier et moral de l’UNFT

La cheffe du gouvernement Najla Bouden, a réitéré, lors de son entretien samedi au palais du gouvernement, avec la présidente de l’Union nationale des femmes tunisiennes (UNFT) Radhia Jerbi, l’engagement de l’État à poursuivre le soutien financier et moral de cette organisation, en tant que partenaire dans la mise en œuvre de la politique de l’État, à promouvoir la condition de la femme, valoriser son rôle civil et sociétal et lui donner la place qu’elle mérite dans les postes de décision et préserver le rôle avant-gardiste de la Tunisie dans ce domaine au niveau régional et international.

Bouden a appelé à la nécessité d’intensifier les efforts en vue de consolider davantage la contribution de la femme tunisienne à la gestion des affaires publiques et à l’élaboration de politiques et programmes par le biais de sa participation à la concertation nationale.

A cette occasion, elle a recommandé la nomination de représentantes de l’UNFT dans divers commissions de travail pour l’étude des différents thèmes de la réforme économique.

L’entretien a permis également de passer en revue les activités, programmes, études et recherches sur la condition de la femme en Tunisie dans les domaines sanitaires et socio-culturel.

Après avoir donné un aperçu de la participation de l’UNFT aux manifestations et forums internationaux au cours de la période écoulée, Jerbi a souligné la place privilégiée qu’occupe la Tunisie dans le domaine de la promotion de la femme et la confiance accordée à son gouvernement et son organisation féminine par les instances régionales et internationales.

Elle a déclaré avoir reçu, en sa qualité de présidente de l’UNFT de plusieurs invitations à représenter la république tunisienne auprès des organisations féminines à l’échelle arabe et africaine.

De son côté, la cheffe du gouvernement a salué cet effort louable tout en appelant à le consolider davantage à travers l’organisation en Tunisie d’une manifestation internationale sur la femme qui permettra l’échange des expériences sur les programmes d’autonomisation de la femme dans divers domaines.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,997SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -