AccueilMondeBrésil : un candidat à la présidence meurt dans un accident d'avion

Brésil : un candidat à la présidence meurt dans un accident d’avion

Un jet privé à bord duquel se trouvait Eduardo Campos, candidat à l’élection présidentielle au Brésil, s’est écrasé, mercredi 13 août à Santos, une ville du littoral de l’Etat de Sao Paulo, a indiqué sa formation politique, le Parti socialiste brésilien (PSB).

Eduardo Campos, 49 ans, marié et père de cinq enfants, était à bord du jet Cessna 560XL dans lequel se trouvaient au total sept personnes – cinq passagers et deux pilotes -, toutes décédées, selon l’armée de l’Air citée par le journal brésilien O’Globo.

Les contrôleurs aériens ont perdu le contact avec l’avion alors qu’il s’apprêtait à atterrir, déclare l’armée de l’air brésilienne dans un communiqué. Des images de télévision montrent de la fumée s’élever du site de l’accident dans un quartier résidentiel de Santos, une ville du littoral de l’Etat de Sao Paulo.

Il faisait partie des principaux challengers à la présidente sortante, Dilma Roussef, avec Aécio Neves, candidat du Parti de la social-démocratie brésilienne (PSDB). D’après les derniers sondages, il serait arrivé en 3e position. Sa colistière Marina Silva ne se trouvait pas à bord de l’appareil.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -