AccueilAfriqueBurkina : Au moins 18 morts lors de 2 attaques dans le...

Burkina : Au moins 18 morts lors de 2 attaques dans le Nord et l’Est

Au moins 12 civils et six soldats ont été tués  lors de deux attaques de djihadistes présumés dans le nord et l’est du Burkina Faso, a appris  l’AFP de sources locales et sécuritaires.

« Des hommes armés ont attaqué Bani », une localité située à environ 40 km de Dori dans la région du Sahel (nord), a déclaré un habitant et « on déplore 12 morts selon le premier bilan », un autre témoin parlant de « 13 morts ».

Une source sécuritaire a confirmé l’attaque en évoquant « un lourd bilan », sans donner de chiffre.

Le premier habitant a précisé que les hommes armés « ont ciblé le commissariat de police, la mairie et une école ». « Des concessions (habitations) et une mosquée ont été touchées par les tirs des assaillants avant la riposte de forces de défense et de sécurité », a-t-il ajouté.

Le second a lui indiqué que « ce sont des hommes à moto, qui ont attaqué la ville. Ils ont attaqué plusieurs cibles ». « Ce bilan risque de s’alourdir, car on a des portés disparus et des blessés », a-t-il ajouté.

La source sécuritaire a confirmé qu’il y avait « des cas de personnes portées disparues, mais on continue les recherches ». « Plusieurs individus armés ont également été neutralisés dans la riposte et la traque qui a suivi », a-t-elle affirmé.

Le même jour dans la région de l’Est, six soldats ont été tués dans l’explosion d’un engin explosif improvisé, selon deux sources sécuritaires.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -