AccueilAfriqueBurkina Faso : Au moins 30 morts dans une nouvelle attaque dans...

Burkina Faso : Au moins 30 morts dans une nouvelle attaque dans l’est du pays

Au moins une trentaine de civils ont été tués lundi dans l’attaque d’un village de l’est du Burkina Faso. Il s’agit de l’un des raids plus meurtriers commis par des djihadistes présumés dans ce pays depuis 2015, une semaine après l’exécution de trois Européens dans la même région.

« Un important nombre d’individus armés ont attaqué le village de Kodyel, dans la commune de Foutouri ce matin, faisant plusieurs dizaines de morts parmi les populations civiles », a indiqué une source sécuritaire régionale.

Un responsable des Volontaires de la défense de la patrie (VDP), des supplétifs civils engagés dans la lutte anti-djihadiste aux côtés des forces de défense et de sécurité, a confirmé l’attaque, parlant d’un « bilan très lourd », au minimum « 20 à 30 morts ».

« C’est un bilan toujours provisoire car les gens ont fui le village », a indiqué pour sa part un membre des VDP de la commune de Foutouri, parlant lui aussi d’une « trentaine de morts, hommes et femmes ». Il a précisé qu’il y avait également « une vingtaine de blessés, dont plusieurs graves ».

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -