AccueilAfriqueBurkina: Réunion virtuelle des dirigeants ouest-africains vendredi 

Burkina: Réunion virtuelle des dirigeants ouest-africains vendredi 

La Communauté des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cédéao) a annoncé la tenue d’un sommet virtuel vendredi pour évoquer la crise au Burkina Faso après le coup d’état militaire qui a renversé le président Roch Marc Christian Kaboré.

La Cédéao, dont est membre le Burkina Faso, a condamné lundi la prise de pouvoir des officiers de l’armée qui ont arrêté  Kaboré sur fond de colère croissante au sein de la population accusant le président déchu d’être incapable de faire face aux attaques jihadistes.

Une source haut placée au sein du parti de  Kaboré a déclaré mercredi que le président déchu du Burkina Faso « va bien physiquement » et qu’il est « toujours aux mains de l’armée » dans une villa.

Kaboré, 64 ans, a été élu en 2015 à la suite d’une révolte populaire qui a chassé l’ancien président Blaise Compaoré, puis a été réélu en 2020.

Mais depuis l’année dernière,  Kaboré était confronté à une vague de mécontentement dans le pays d’Afrique de l’Ouest miné par d’incessantes attaques jihadistes qui ont fait près de 2.000 morts et déplacé au moins 1,5 million de personnes.

Dimanche, des mutineries ont éclaté dans plusieurs casernes de l’armée, un jour après la dispersion par la police de manifestations interdites.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -