AccueilSportCAN-2025 (Elim.GrA/1reJ.) : La Tunisie bat la Gambie et conforte son leadership...

CAN-2025 (Elim.GrA/1reJ.) : La Tunisie bat la Gambie et conforte son leadership du groupe

La sélection tunisienne de football a conforté son leadership du groupe A des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2025, grâce à son succès en déplacement face à la Gambie (2-1), dans un match disputé dimanche au stade d’Al-Jadida au Maroc, dans le cadre de la deuxième journée.
Les Tunisiens, meilleurs ce dimanche que face à Madagascar (1-0), ont retrouvé leur efficacité défensive et offensive face à une bonne équipe gambienne qui leur a posé beaucoup de difficultés. Il s’agit d’une revanche prise aux dépends du même adversaire qui les avait battus aupraravant à deux reprises.
Le match s’est déroulé à El Jadida vu que la Gambie ne dispose pas de stade aux normes internationales et n’est pas en capacité d’accueillir de rencontres officielles de sa sélection.
Les aigles de Carthage ont bien débuté la rencontre parvenant, sur la première situation du match, à ouvrir le score à la 11e sur une tête de Ali Abdi. Ce but est consécutif à un coup franc bien tiré par Mohamed Ali Ben Romdhane, détourné par le portier gambien, pour que le latéral gauche niçois l’envoie dans les filets adverses.
La réponse gambienne a été immédiate puisque Ali Sowe a réussi à égaliser à la 17e suite à un défilé de crochets et de dribbles dans la surface.
Après l’égalisation, les « Scorpions » se sont montrés plus dangereux en contre et multipliaient les offensives, obligeant le jeune portier tunisien à se déployer pour arrêter deux dangereuses frappes de Barrow (19) et de Minteh juste avant la pause (45).
De leur côté, les Tunisiens ont été maladroits sur deux tentatives de Hamza Rafia (22e) et de Ferjani Sassi (37e) qui n’ont pas trouvé le cadre.
En seconde période, les protégés de Faouzi Benzarti ont montré un meilleur visage, mais ratent deux belles occasions par Raed Bouchniba à la 49e et de Haythem Jouini, entré à la place de Ali Youssef, à la 50e.
Il a fallu attendre le dernier quart d’heure pour que Mohamed Ali Ben Romdhane, en reprenant un centre en retrait de Bouchniba, double la mise pour la Tunisie sur un tir croisé qui n’a laissé aucune chanche au gardien gambien.
Le onze national décroche finalement une précieuse victoire qui lui permet de conforter son leadership du groupe A avec 6 points, tandis que la Gambie reste sur un point partagé avec les Comores qui iront affronter lundi les Malgaches (0 point).

Formation de la Tunisie :
Amanallah Memmiche, Raed Bouchniba, Yassine Meriah, Montassar Talbi, Ali Abdi, Aissa Laidouni, Mohamed Ali Ben Romdhane, Ferjani Sassi, Hamza Rafia (Nader Ghandri (89), Mortadha Ben Ouannes (Bilel Mejri 79), Ali Youssef (Haythem Jouini 46).

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -