AccueilMondeCatastrophe de l'avion d'AirAsia : Une des boîtes noires de remontée à...

Catastrophe de l’avion d’AirAsia : Une des boîtes noires de remontée à la surface

Les autorités indonésiennes ont annoncé, lundi 12 janvier, que l’une des deux boîtes noires de l’avion d’AirAsia qui s’est abîmé, le 28 décembre, en mer de Java avec à bord 162 personnes, avait été retrouvée. Elle peut ainsi permettre de faire la lumière sur les circonstances exactes du drame.

L’avion qui venait de décoller le 28 décembre de la ville indonésienne de Surabaya pour Singapour , a perdu le contact avec les responsables du contrôle aérien. Au décollage, le pilote avait demandé à prendre de l’altitude pour éviter des nuages très menaçants, mais n’avait pas reçu le feu vert du contrôle aérien en raison d’un trafic trop important dans ce secteur très fréquenté.

L’Agence météorologique indonésienne a indiqué dans un rapport préliminaire que la météo avait été un facteur déclenchant de l’accident, , mais des experts ont mis en doute cette hypothèse, estimant que les informations disponibles étaient insuffisantes pour établir avec précision les causes de la catastrophe, et qu’il fallait attendre pour cela d’analyser les informations contenues dans les boîtes noires.

En fait le premier enregistreur contient les échanges dans le cockpit, entre les pilotes et avec le contrôle aérien, et le second les paramètres de l’avion (vitesse, altitude, etc.) qui permettront de retracer le scénario exact de la catastrophe.

Parmi les 162 personnes à bord se trouvaient 155 Indonésiens, un copilote français, un Britannique, trois Sud-Coréens, un Malaisien et un Singapourien. Seuls 48 corps sur les 162 passagers à bord de l’avion ont été repêchés jusqu’ici. Il n’y a eu aucun survivant.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -