AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelCe que la Tunisie attend de la nouvelle ligne maritime la reliant...

Ce que la Tunisie attend de la nouvelle ligne maritime la reliant à la Chine !

Le lancement d’une nouvelle ligne maritime entre la Tunisie et la Chine aidera la Tunisie à retrouver son positionnement régional et à renforcer la présence de la Chine sur le continent africain, ont indiqué les autorités tunisiennes et les investisseurs étrangers basés dans la région, cités par l’agence de presse chinoise Xinhua.

La société espagnole Transglory vient d’inaugurer une nouvelle ligne de commerce maritime reliant le port tunisien de Rades et le port chinois de Qingdao. « L’importation et l’exportation vers et depuis cette destination chinoise consolident des services similaires à ceux des autres principaux ports », a déclaré Louis Florensa, chef du Département du développement de Transglory, dans une interview à Xinhua. « Notre principal défi, désormais relevé, est d’être le partenaire privilégié des importateurs tunisiens, avec quatre services hebdomadaires de Hong Kong, Ningbo et deux autres à Shanghai », a-t-il précisé. Il a affirmé que  » les temps sont venus de prouver que nous sommes capables de répondre aux demandes du marché chinois encore mieux que jamais et c’est pourquoi nous lançons ce nouveau service de groupage direct ».

Khaled Ben Abdallah, directeur général du commerce extérieur au ministère tunisien du Commerce, estime que le lancement de cette nouvelle ligne pourrait donner lieu à une plate-forme commerciale triangulaire reliant la Chine, l’Afrique de l’Est et la Tunisie. Il a déclaré que cette ligne devrait faire converger toutes sortes de services, notamment la santé, le tourisme, l’équipement et les technologies de l’information et de la communication.

Avec une logistique adéquate capable de relier économiquement la Tunisie et la Chine, Abdallah pense que cette ligne maritime entre les deux pays pourrait opérer au cœur de la Route de la soie, favorisant une certaine coopération de la Tunisie dans sa dimension africaine. « La stabilité politique, la sécurité et une stratégie à long terme sont déjà là pour augurer d’un avenir fructueux entre la Tunisie et la Chine dans le commerce et le partenariat économique mondial », a-t-il souligné.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -