AccueilMondeCisjordanie: Deux Palestiniens tués par balle dont un gamin de 12 ans

Cisjordanie: Deux Palestiniens tués par balle dont un gamin de 12 ans

Un Palestinien a été tué tard mardi soir par un tir israélien à l’entrée d’une localité de Cisjordanie occupée, qui est le théâtre d’affrontements entre manifestants et forces israéliennes ces dernières semaines, ont indiqué des responsables palestiniens.

- Publicité-

Shadi Omar Lotfi Salim, 41 ans, a été « tué par balle » près du village de Beita, selon le ministère palestinien de la Santé. Contactée par l’AFP, l’armée israélienne a confirmé avoir ouvert le feu en direction d’un Palestinien dans ce secteur.

L’assistant maire du village, Moussa Hamayel, a indiqué que l’homme avait été tué à l’entrée du village par des soldats israéliens alors qu’il revenait de son travail. « Il a été tué de sang-froid », a-t-il dit, assurant qu’il n’y avait pas de manifestations mardi soir dans le secteur. 

L’armée israélienne a indiqué de son côté avoir identifié un « suspect palestinien » lors d’une patrouille de routine à un rond-point près de Beita, au sud de Naplouse, « lorsque ce dernier s’est approché des soldats avec un objet suspect dans ses mains qui a été identifié comme une barre de fer »

Mercredi, un  jeune palestinien blessé par un tir de soldats israéliens en Cisjordanie occupée est décédé des suites de ses blessures, a indiqué le ministère de la Santé palestinien dans un communiqué. 

Le ministère a annoncé que Mohamad al-Alami, âgé de 12 ans, a été tué dans la ville de Beit Omar au nord-ouest d’Hébron. Il a été grièvement blessé à la poitrine alors qu’il se trouvait dans une voiture avec son père, a précisé le ministère sans donner plus de détails.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,565SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles