AccueilMondeCisjordanie: Un Palestinien tué par les forces israéliennes

Cisjordanie: Un Palestinien tué par les forces israéliennes

Les forces israéliennes ont tué dimanche un Palestinien lié à une faction armée à Naplouse, grande ville du nord de la Cisjordanie occupée qui est le théâtre d’une vague de violences, a indiqué le ministère palestinien de la Santé.

L’armée israélienne a pour sa part dit avoir ouvert le feu en direction d’un « suspect » alors qu’elle menait une opération de routine.

« Des soldats israéliens ont identifié des suspects armés à bord d’un véhicule et sur une moto qui circulaient près de Naplouse. Des soldats ont répondu en ouvrant le feu sur ces suspects dont certains ont été touchés par balle », a indiqué l’armée interrogée par l’AFP.

Le ministère palestinien a identifié le jeune homme tué comme étant Saïd al-Koni, membre d’une faction locale nommée « les lions de la tanière », a indiqué dans un communiqué ce nouveau groupe armé qui coalise des jeunes du Jihad islamique, du Hamas et du Fatah mais aussi d’autres sans affiliation.

Le leader de cette coalition Ibrahim al-Nabulsi, un jeune combattant surnommé le « lion de Naplouse », avait été tué en août dans une opération des forces israéliennes.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,019SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -