AccueilAutomobilesCitroën apportera son soutien au sport individuel

Citroën apportera son soutien au sport individuel

Citroën Tunisie, a signé un nouveau partenariat avec la championne olympique Tunisienne Habiba Ghribi, qui a récemment remporté la médaille d’or du 3000m au grand prix indoor d’athlétisme de Birmingham et a auparavant décroché l’argent à deux occasions : une première fois aux Championnats du Monde d’Athlétisme Daegu 2011 et une deuxième fois au 3000 m steeple des Jeux Olympiques de Londres 2012.

Grâce à ce partenariat, Citroën Tunisie offrira à cette championne olympique Tunisienne, un appui financier et sportif en marge de sa préparation aux prochains Championnats du Monde d’Athlétisme de Pékin 2015, et aux Jeux Olympiques de Rio 2016.

A cette occasion, le Président Directeur Général de Citroën Tunisie, Bassem Loukil a considéré ce partenariat comme exceptionnel étant donné qu’il est basé sur la confiance et le respect mutuel. « C’est important. Car, c’est un apport donné au sponsoring sportif, d’autant plus que nous partageons une même vision qui nous pousse à aller toujours plus loin, à remettre en cause les conventions et à s’affranchir des préjugés. », a assuré Bassem Loukil, lors d’un point de presse organisé, vendredi au Showroom de Citroën.Il indique que « les efforts se multiplient par l’équipe de cette société pour que cette championne olympique atteigne ses objectifs tout en lui apportant un soutien moral et financier ».

Cette démarche est stratégique pour que la jeune sportive prenne la meilleure place et pour qu’elle réussisse dans les prochaines occasions également lors des jeux olympiques Rio 2016. « Le privilège est de promouvoir le sens du défis, l’optimisme ainsi que l’adhésion à des valeurs fixes et éthiques », a dit le premier responsable de Citroën, avant d’ajouter que « ces valeurs ont fait de cette jeune notre choix qui ne sera pas nullement l’unique. Car, on va apporter notre soutien à d’autres jeunes qui voudraient suivre leurs carrières ».

Pas d’attachements commerciaux derrière ce partenariat

De même, Citroën par la voix de Bassem Loukil a assuré qu’il n’y a pas d’attachements commerciaux derrière ce partenariat, l’objectif étant de rendre au peuple tunisien une partie de ce que la société a . Donc, il y a des valeurs et des responsabilités sociétales à respecter.

De son coté, Habiba Ghribi a affirmé que ce partenariat est utile dans sa carrière entamée depuis 2005. « Cette carrière n’était pas facile, et pourtant j’ai réussi à arracher la meilleure place », a noté Habiba Ghribi, mettant l’accent sur les avantages de ce genre du partenariat dont les retombées seraient positives sur le sport individuel.

Au delà de ce partenariat, l’athlète a appelé les parties concernées à donner plus d’importance à ce type du sport, affirmant qu’elle a encore besoin du soutien pour préserver ses acquis et réaliser d’autres progrès.

W.T

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -