AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réel''Clarke Energie'' veut développer les activités de cogénération en Tunisie

 »Clarke Energie » veut développer les activités de cogénération en Tunisie

Le groupe britannique,  »Clarke Energie », présent en Tunisie depuis 2007 et distributeur agréé et partenaire de service pour la division de moteur dans nombreux pays du monde, a organisé, mercredi, un séminaire sur le thème « cogénération, valorisation des gaz associés et efficacité énergétique: l’application des moteurs à gaz ».

Ce séminaire, qui a eu lieu à la résidence de l’ambassadeur de Grande Bretagne à Tunis, a permis de jeter la lumière sur les opportunités d’investissements en Tunisie de « Clarke Energie », groupe fournisseur de solutions flexibles pour les projets de génération d’électricité à base de gaz.

D’après Ali Hjaiej, responsable commercial à « Clarke Energie Tunisie », le groupe propose des solutions dans les domaines de la cogénération au gaz naturel, de traitement et de valorisation du biogaz et des gaz spéciaux (dont le gaz du pétrole).

En novembre 2009, le groupe a installé, clé en main, 3 moteurs sur le champ pétrolier de « Waha » ou « Oasis », au Sud tunisien.

Un projet dédié à la réduction des émissions des torchères des champs pétroliers, des installations en forme de hautes cheminées pour le brûlage des sous-produits pétroliers.

Le groupe a aussi installé un moteur biogaz en méthanisation (transformation de matières organiques et de déchets en gaz) dans le site de la Société tunisienne du marché de gros (SOTUMAG), qui permet de valoriser les gaz provenant de la décomposition des déchets. Aujourd’hui, ce projet est bloqué, a fait savoir Ali Hjaiej, en raison de l’absence d’un exploitant pour gérer la gestion des déchets.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -