AccueilEnvironnementClimat-Accord de Paris : La révolution qu'attend la planète aura lieu dans...

Climat-Accord de Paris : La révolution qu’attend la planète aura lieu dans un mois

La planète Terre attend une révolution dans un mois : L’accord de Paris sur le climat va être enfin concrétisé, un vieux rêve derrière lequel court l’humanité depuis des décennies. Etant donné que le seuil minimum de 55 pays totalisant 55% des émissions de gaz à effet de serre a été dépassé, l’accord va pouvoir être appliqué, a-t-on lu hier mercredi 05 octobre sur le site de la Convention des Nations unies sur le climat.

- Publicité-

Le site précise que 72 pays, pesant 56,75% des émissions mondiales, ont remis leurs « instruments de ratification » auprès du secrétariat de l’ONU, ce qui lève tous les obstacles à une entrée en vigueur dans 30 jours, avant le rendez-vous de la COP22 (7-18 novembre 2016) au Maroc.

Le président américain, Barack Obama, s’en est réjoui : « Aujourd’hui est une journée historique dans la lutte pour protéger notre planète pour les générations futures », estimant qu’elle pourrait marquer l’Histoire « comme un tournant ».

La présidente de la COP21 et ministre française de l’Environnement, Ségolène Royal, a confié à l’AFP que « l’Union européenne et sept pays européens (avaient) déposé mercredi leurs instruments de ratification à l’ONU ».
« Avoir réussi à ce qu’il entre en vigueur si rapidement est un record et que cela intervienne pendant la présidence française est une grande satisfaction et une grande fierté », a ajouté Mme Royal.

Dans l’accord de Paris, signé en décembre 2015 par 195 pays, la communauté internationale a pris l’engagement de limiter la montée de la température en-dessous de 2°C et à « poursuivre les efforts pour limiter la hausse de la température à 1,5°C »…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,855SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles