AccueilActualitésCoivid-19 : Les Etats-Unis déconseillent la Tunisie classée « niveau 4 »...

Coivid-19 : Les Etats-Unis déconseillent la Tunisie classée « niveau 4 » à risque très élevé

Le Département d’Etat américain (ministère des Affaires étrangères), dans une alerte voyage destinée à ses ressortissants, signale que les  Centers for Disease Control and Prevention (CDC) ont émis un avis de santé aux voyageurs de niveau 4 ( risque très élevé)pour la Tunisie en raison du COVID-19, indiquant un niveau très élevé de COVID-19 dans le pays. L’avis souligne que le  risque de contracter le COVID-19 et de développer des symptômes graves peut être plus faible si l’on est  entièrement vacciné avec un vaccin autorisé par la FDA.

- Publicité-

D’autre part, le Département d’Etat déconseille  à ses ressortissants en voyage en Tunisie de ne pas se déplacer dans un rayon de 30 km du sud-est de la Tunisie, le long de la frontière avec la Libye, en raison du terrorisme. Il leur est également enjoint d’éviter les  zones montagneuses de l’ouest du pays, y compris la zone du parc national du mont Chaambi, pour les même raisons, ainsi que le désert au sud de Remada en raison de la zone militaire, Jendouba au sud d’Ain Drahem et à l’ouest de la RN15, El Kef, et Kasserine, près de la frontière algérienne en raison du terrorisme et Sidi Bou Zid dans le centre de la Tunisie en raison du terrorisme.

Il explique que « les groupes terroristes continuent de préparer de possibles attaques en Tunisie et peuvent  attaquer avec peu ou pas d’avertissement, ciblant des lieux touristiques, des centres de transport, des musées, des stations balnéaires, des hôtels, des festivals, des boîtes de nuit, des restaurants, des sites religieux, des marchés/centres commerciaux, des installations gouvernementales et des forces de sécurité »..

En outre, le Département d’Etat américain appelle ses citoyens à faire  preuve de prudence lorsqu’ils utilisent  les transports publics, en raison de problèmes de sécurité, à éviter les manifestations et les foules, à consulter les médias locaux pour s’informer des  derniers événements, et de souscrire  une assurance médicale complète qui comprend l’évacuation médicale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,452SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles