AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelCommémoration du 67e anniversaire des événements de Sakiet Sidi Youssef

Commémoration du 67e anniversaire des événements de Sakiet Sidi Youssef

La Tunisie et l’Algérie commémoreront, ce samedi, le 67e anniversaire du bombardement de Sakiet Sidi Youssef.

Pour mémoire, le 8 février 1958, ce jour-là, des dizaines de personnes sont tombées en martyrs, lors d’un raid français contre les habitants de ce petit village frontalier, relevant du gouvernorat du Kef.

C’était une mesure de représailles de l’armée française contre la population locale tunisienne, accusée d’avoir apporté son soutien aux combattants du mouvement de libération nationale algérienne.

Dans ce contexte, le chef du gouvernement Kamel Meddouri, a été chargé par le président de la République de coprésider avec son homologue algérien, Nadir Larbaoui, la cérémonie de commémoration de cet évenement où le sang tunisien et algérien s’est mêlé, incarnant les valeurs de fidélité aux sacrifices des martyrs.

Cette cérémonie sera marquée par la présence de plusieurs membres des gouvernements des deux pays, de l’ambassadeur d’Algérie en Tunisie, de représentants des deux chambres parlementaires en Tunisie, ainsi que de représentants de la société civile des deux pays, indique un communiqué de la Présidence du gouvernement.

Les représentants des deux pays vont déposer une gerbe de fleurs au pied du mémorial des martyrs et réciter la Fatiha à leur mémoire.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -