Côte d’Ivoire : La Représentante spéciale échange avec la délégation d’observateurs électoraux de l’Union interparlementaire de l’UEMOA

0

A quelques jours du scrutin présidentiel, la Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d’Ivoire, Madame Aïchatou Mindaoudou, a reçu mardi après midi, une délégation d’observateurs électoraux de l’Union inter parlementaire de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) avec à sa tête Ibrahima Sané, 1er Secrétaire parlementaire de l’Union.

Au sortir de l’entretien, le Chef de la délégation a dit avoir discuté de l’élection présidentielle et du processus électoral avec la Chef de l’ONUCI. “Nous avons surtout recueilli des informations sur les activités menées par les Nations Unies pour appuyer la Côte d’Ivoire”, a indiqué M Sané.

Concernant le processus de l’observation de l’UEMOA, M Sané a rappelé que les observateurs sont avant tout des deputés ayant l’expérience du processus électoral dans leur pays, rompus aux missions d’observation électorales dans divers pays.

“Nous avons aussi discuté avec les institutions chargées des élections, échangé avec des candidats et nous irons dans le reste du pays pour assister au vote et au dépouillement, ensuite nous donnerons des informations sur le déroulement”, a souligné M Sané, appelant à des élections apaisées afin que la Côte d’Ivoire continue d’être « le moteur de l’économie de l’UEMOA ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici