AccueilAfriqueCôte d'Ivoire : le FPI annonce le retour de Gbagbo

Côte d’Ivoire : le FPI annonce le retour de Gbagbo

L’ancien chef d’Etat et son ancien ministre de la Jeunesse Charles Blé Goudé ont vu leur acquittement être confirmé en mars dernier. Dans un contexte de décrispation du climat politique ivoirien, Alassane Ouattara avait indiqué en avril que les deux personnalités sont « libres » de rentrer, rapporte Ecofin.

- Publicité-

L’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo pourrait être de retour à Abidjan le 17 juin prochain. C’est ce qu’a annoncé ce lundi 31 mai, Assoa Adou, secrétaire général du Front populaire ivoirien (FPI).

« Je vous annonce que le retour du président Laurent Gbagbo sur la terre de Côte d’Ivoire est prévu pour le 17 juin », a déclaré le responsable à l’occasion d’une cérémonie qui s’est tenue à Abidjan.

Cette annonce s’inscrit dans le sens de la détente du climat politique ivoirien, observée depuis les dernières législatives qui ont vu presque tous les principaux partis politiques du pays participer au scrutin. Elle vient également concrétiser les efforts engagés depuis plusieurs mois par les partisans de Laurent Gbagbo pour faciliter son retour en terre ivoirienne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,432SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles