AccueilAfriqueCôte d’Ivoire: Vers une autosuffisance en produits sanguins

Côte d’Ivoire: Vers une autosuffisance en produits sanguins

Pour satisfaire ses besoins en produits sanguins, le pays de la Lagune Ebrié invite sa population à donner régulièrement son sang.

En Côte d’Ivoire, 1 à 2% de la population, soit 250.000 personnes sur environ 28 millions d’habitants, doit régulièrement donner son sang pour que le pays puisse être autosuffisant en produits sanguins. Cette estimation a été faite, mercredi à Abidjan, par Dr Joseph Assohoun, médecin de la collecte mobile du Centre national de transfusion sanguine (CNTS), selon Apanews.

Il s’exprimait au cours du lancement d’une opération de don de sang des agents de l’Institution de prévoyance sociale – Caisse générale de retraite des agents de l’Etat de Côte d’Ivoire (IPS-CGRAE) qui se tient du 17 au 19 août 2022.
Dr Assohoun a indiqué que cette opération de don de sang qui se déroulera à Abidjan et à l’intérieur du pays devrait permettre de collecter au moins 100 poches de sang.

« Je voudrais saluer le directeur général de la CGRAE qui a bien voulu ouvrir les portes de son institution au CNTS. Nous sommes vraiment dans le besoin », a-t-il déclaré, soulignant que « nous sommes tous de potentiels receveurs et nous devons être tous concernés » par ce geste.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,017SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -