AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelDe la viande rouge et de la volaille russe pour la Tunisie

De la viande rouge et de la volaille russe pour la Tunisie

« L’organisme russe de surveillance de la santé animale et végétale Rosselkhoznadzor, attend que les services vétérinaires tunisiens approuvent les certificats vétérinaires russes pour les importations de produits carnés en provenance de Russie ». C’est ce que rapporte ce lundi 8 juillet 2024, l’agence russe d’information Interfax. De son côté, Rosselkhoznadzor  procédera à une inspection des entreprises de pêche tunisiennes intéressées par l’exportation de leurs produits vers la Russie.

Les conditions d’octroi de l’accès des produits animaux russes au marché tunisien ont été discutées lors d’une réunion entre le conseiller du chef de Rosselkhoznadzor, Vasily Lavrovsky et la directrice par intérim du contrôle des frontières au ministère tunisien de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche, Olfa Shin.

Selon Interfax, Lavrovsky a déclaré que les entreprises russes sont prêtes à exporter de la viande de volaille, de bœuf, d’agneau, des produits carnés transformés à base de volaille, de bœuf, de mouton et de chèvre, ainsi que des aliments pour animaux de compagnie à base de plantes vers la Tunisie.

Avec ces accords, les exportations agricoles russes vers la Tunisie pourraient augmenter d’un tiers par rapport à 2023 et atteindre 400 millions de dollars à court terme, selon le Centre Agroexport du ministère russe de l’Agriculture. Tout en sachant que les exportations russes de produits agricoles vers la Tunisie ont été multipliées par 8 au cours des 5 dernières années, principalement du blé, l’orge et l’huile de tournesol.

- Publicité-

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -