AccueilPresse localeDe relais,  la Tunisie devient une station de consommation des stupéfiants !

De relais,  la Tunisie devient une station de consommation des stupéfiants !

Lors d’une intervention téléphonique, vendredi 9 février, à l’émission « Sabah el ward » de Radio Jawhara FM, le porte parole de la Douane tunisienne, Chokri Jabri, a exprimé la crainte qu’après avoir été un relais et un simple pays de transit,  la Tunisie ne soit devenue une station de consommation des stupéfiants.

Il a signalé que notre pays a connu durant la période passée une aggravation du trafic de drogue, ce qui est alarmant.   Chokri Jabri a signalé que les douaniers ont saisi récemment à l’aéroport de Tunis Carthage un colis de diplômes scientifiques dont chacun contenait 50 grammes de cocaïne. Les services de la Douane dans les points de passage frontière  ont saisi 134 kg de résine de cannabis dit « zatla », 11 kg de cocaïne outre de grandes quantités de comprimés psychotropes en 2023.

Dans l’aéroport de Djerba Zarsis, près de 6 kg de zatla ont été saisis, dissimulés dans des paquets de chocolats, outre 37 mille comprimés de stupéfiants à travers le bureau de poste. Les unités marines ont saisi 6,2 kg de cocaïne dans des bennes de transport de déchets.  

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -