25 C
Tunisie
mercredi 30 septembre 2020
Accueil Afrique Déclaration du Porte-Parole sur la situation au Burundi

Déclaration du Porte-Parole sur la situation au Burundi

La poursuite d’actes de violence au Burundi confirme l’ampleur de la crise que traverse le pays. Face aux déclarations récentes qui risquent d’aggraver profondément la situation, l’UE en appelle à la responsabilité et à la retenue de tous. L’incitation à la violence et à la division est une menace supplémentaire à la stabilité et sécurité du pays.

L’Union Européenne a invité les autorités Burundaises à participer aux consultations prévues par l’article 96 de l’accord de Cotonou pour rechercher une solution acceptable pour les parties afin de remédier au non-respect des éléments essentiels de l’Accord que sont les droits de l’homme, les principes démocratiques et l’Etat de droit.

Ces consultations, qui seront ouvertes dans un esprit de dialogue et coopération, ont aussi pour objectif de soutenir les efforts visant à assurer une paix durable au Burundi. En saluant et appuyant le communiqué de la Présidente de la Commission de l’Union Africaine du 4 novembre, l’Union Européenne réitère son appui aux efforts de méditation de l’Ouganda et de la Communauté des pays de l’Afrique de l’est et attend du Gouvernement du Burundi que tout soit fait pour entamer un dialogue inclusif sans délai, en préservant les acquis de l’accord de paix d’Arusha

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

104,658FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,309SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles