AccueilMondeDes manifestants pro-palestiniens interrompent une collecte de fonds présidée par Biden, Obama...

Des manifestants pro-palestiniens interrompent une collecte de fonds présidée par Biden, Obama et Bill Clinton

Le président Joe Biden et son prédécesseur démocrate, Barack Obama, ont été les vedettes d’une soirée de collecte de fonds avec l’ancien président Bill Clinton, jeudi, offrant une défense vigoureuse de la gestion de la crise de Gaza par la Maison Blanche, alors que des manifestants interrompaient l’événement.

Biden, qui a voyagé avec Obama à bord d’Air Force One jusqu’à New York, a pris part à une discussion avec  Clinton, animée par Stephen Colbert, présentateur du Late Show, au célèbre Radio City Music Hall, devant des milliers d’invités. Les organisateurs affirment que l’événement a permis de récolter plus de 25 millions de dollars pour la campagne de réélection de Joe Biden aux États-Unis.

Mais la soirée a été ponctuée de plusieurs protestations à l’intérieur de l’immense auditorium, les participants se levant à plusieurs moments différents pour crier au sujet de la discussion, faisant référence au soutien de Joe Biden à Israël dans la guerre du Hamas qui a tué plus de 30 000 personnes dans la bande de Gaza.

« Honte à toi, Joe Biden », a crié l’un d’entre eux.

Obama et Clinton ont présenté une perspective présidentielle de la crise de Gaza qui met l’accent sur les réalités politiques de la Maison-Blanche.

Un président doit être capable de soutenir Israël tout en luttant pour que les Palestiniens aient un meilleur accès à la nourriture, aux fournitures médicales et à un futur État, ont-ils déclaré.

Les gens « veulent, et c’est compréhensible, souvent ressentir une certaine pureté dans la manière dont ces décisions sont prises », a dit Obama . « Mais un président n’a pas ce luxe.

Avant l’événement, le cortège des trois dirigeants est passé devant des centaines de manifestants qui protestaient contre la guerre d’Israël contre le Hamas à Gaza, un autre signe que certains jeunes électeurs et d’autres progressistes qui ont voté pour . Biden en 2020 sont furieux de son soutien indéfectible à Israël.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -