Des milliers d’Israéliens se sont rassemblés dans le centre de Tel Aviv, appelant le gouvernement à mettre fin à la guerre contre Gaza et à obtenir la libération immédiate des captifs israéliens détenus dans l’enclave palestinienne assiégée.
Le journal israélien Haaretz a rapporté qu’à Tel Aviv, le Forum des familles d’otages et de disparus, un groupe de campagne israélien, a tenu son rassemblement hebdomadaire samedi sur la « place des otages », tandis qu’une autre manifestation de familles de captifs a eu lieu devant le quartier général de l’armée israélienne.
Une autre manifestation anti-gouvernementale se déroule également sur la place Habima à Tel Aviv.
Le Times of Israel rapporte que le fils d’otages retenus en captivité et libérés dans le cadre d’échanges distincts, a déclaré à la foule lors de la manifestation sur la place Habima que « le véritable ennemi d’Israël n’est pas Hamas, mais le premier ministre Benjamin Netanyahu, qui est en train de détruire Israël en tant qu’État juif et démocratique ».
Les détracteurs de Netanyahu en Israël ont accusé le premier ministre de prolonger la guerre pour sa propre survie personnelle et politique.
Haaretz a également rapporté que des manifestations sont attendues dans d’autres villes, dont Jérusalem, Haïfa et Beersheba, ainsi que dans des dizaines d’autres sites et carrefours à travers Israël.
Des milliers de manifestants israéliens à Tel Aviv demandent la fin de la guerre contre Gaza
- Publicité-