AccueilAfriqueDes milliers de Soudanais dans la rue contre le pouvoir militaire

Des milliers de Soudanais dans la rue contre le pouvoir militaire

Des milliers de Soudanais défilent jeudi dans les rues de Khartoum pour exhorter les militaires, à la tête du pays depuis le putsch d’octobre, à retourner dans leurs casernes et pour réclamer de meilleures conditions de vie.

« Les militaires dans leurs casernes », « la sécurité », ou encore « la santé et l’éducation gratuites », scandent les protestataires.

Les partisans d’un pouvoir civil au Soudan manifestent chaque semaine depuis le coup d’Etat du 25 octobre du général Abdel Fattah al-Burhane, malgré une répression qui a fait -depuis cette date- 116 morts et des milliers de blessés, selon des médecins prodémocratie.

Les manifestations anti-putsch se sont toutefois affaiblies au fil des mois, notamment du fait de divisions entre civils après l’annonce surprise début juillet du général Burhane, qui s’est dit prêt à s’effacer devant un gouvernement civil.

Les Forces pour la liberté et le changement (FLC), principal bloc civil du Soudan, estiment qu’il s’agit d’une « tactique » pour garder la haute main sur le pays.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,018SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -