AccueilMondeDes milliers d'Israéliens réclament la démission de Netanyahou

Des milliers d’Israéliens réclament la démission de Netanyahou

Quelques milliers d’Israéliens ont réclamé vendredi à Tel-Aviv la démission du Premier ministre Benjamin Netanyahou lors de la première manifestation depuis que la police a recommandé son inculpation pour corruption.

Les manifestants, venus en couple avec leurs enfants pour nombre d’entre eux, se sont rassemblés dans une ambiance enjouée près du Théâtre national en brandissant sous le soleil des pancartes avec le portrait de Netanyahou barré en jaune de l’inscription « Crime Minister » en anglais.

« Bye Bye Bibi », proclamaient d’autres posters en hébreu, employant le surnom du Premier ministre.

« Menteur, menteur », ont scandé les manifestants quand l’un des orateurs a tourné en dérision les protestations d’innocence constantes de Netanyahou.

Le rassemblement de vendredi est le premier depuis que la police a annoncé mardi avoir réuni assez de preuves pour inculper Netanyahou pour corruption dans deux affaires.

« Il n’y a aucune limite à la honte que ce Premier ministre corrompu fait rejaillir sur le peuple », a lancé l’un des orateurs, le militant Abi Binyamin. « Nous viendrons ici aussi longtemps qu’il le faudra ».

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -