Le FBI a annoncé ce dimanche 15 septembre lors d’une conférence de presse avoir ouvert une enquête pour « tentative d’assassinat » contre Donald Trump, après que des tirs ont été entendus près de lui alors qu’il jouait au golf en Floride.
Une personne a été interpellée pour les besoins de l’enquête et une arme a été retrouvée, a rapporté le New York Times, citant des responsables de la police locale.
Le shérif du comté de Palm Beach Ric Bradshaw a pliqué qu’un agent du Secret Service se trouvait sur le parcours de golf quand il a remarqué la pointe d’un fusil dans une haie à 400 mètres environ de l’ex-président. Il a immédiatement ouvert le feu, a tiré quatre à six fois, a précisé le Secret Service à l’agence AP.
Deux sacs à dos, une arme type AK-47 avec lunette de visée et une caméra GoPro ont été retrouvés à proximité de la haie où se cachait le suspect. Ce dernier s’est enfui, mais une témoin a réussi à prendre en photo la voiture et la plaque d’immatriculation du suspect. Il a pu être interpellé et est à présent entendu par les forces de l’ordre.
Très vite, l’équipe de campagne de Donald Trump ainsi que le Secret Service, chargé de la protection des présidents, anciens présidents et personnalités politiques de premier plan, ont précisé que le milliardaire était « sain et sauf ».
Joe Biden et Kamala Harris se sont dits « soulagés » que le candidat républicain aille bien. Selon un communiqué de la Maison Blanche, le président et sa vice-présidente « seront régulièrement tenus informés par leurs équipes ».
Des tirs chez Donald Trump, enquête ouverte pour « tentative d’assassinat »
- Publicité-