Au « Top 100 Healthcare Leaders 2024 » pour la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du nord (Mena), deux femmes et deux entreprises tunisiennes, selon la célèbre revue Forbes. « Selon Fortune Business Insights, le marché des services de santé de la région MENA s’élevait à 226,97 milliards de dollars en 2023 et devrait atteindre 241,13 milliards de dollars cette année, pour atteindre 412,25 milliards de dollars d’ici 2032 ».
Et à la 52ème place, Mme Sara Masmoudi représentant le groupe Kilani. Familial, il craint la presse et la communication en général, et ne donne que très peu d’informations sur la santé financière du groupe ou même ses affaires. Il va jusqu’à retirer une de ses dernières acquisitions de la Bourse de Tunis, où Adwya faisait publication de ses états financiers.
A la 92ème place du classement de Forbes pour la région Mena, Mme Olfa Gam représentant la société Cytopharma qui se présente comme « la première société pharmaceutique de la région Afrique & Moyen-Orient entièrement dédiée à la fabrication et à la commercialisation de médicaments génériques cytotoxiques. Etablie en Tunisie depuis 2011, elle a pour objectif de fournir des médicaments oncologiques de haute qualité et abordables aux patients atteints de cancer dans le monde entier ».Adepte, comme le groupe Kilani, du « vivons caché, vivons heureux, on trouve à son propos pas d’informations financière