AccueilAfriqueDjibouti : Le nombre de cas de contamination au Coronavirus se porte...

Djibouti : Le nombre de cas de contamination au Coronavirus se porte à 140

Le ministère de la santé de la République de Djibouti a annoncé, jeudi 9 avril 2020, que le nombre de contamination au Coronavirus a s’élève à 140 le 9 Avril.

A Djibouti, dans la banlieue de Balbala, l’hôpital Al Rahma constitue depuis le 5 avril, un nouveau foyer d’épidémie. L’hôpital a depuis été mis en quarantaine par le ministère de la Santé.
En effet, depuis l’annonce du premier décès lié au Covid-19, les autorités poursuivent leur travail d’identification et de test systématique des contacts en les recherchant activement.

Selon le ministère de la santé, les capacités de test sont disponibles. Ainsi, un site de quarantaine a été mis en place et deux autres sont en préparation. Un autre centre de soins pour les cas graves a été, également, mis en place à Arta, à 40 km de la capitale.

A rappeler que depuis le 23 mars, les autorités ont imposé un confinement général prolongé jusqu’au 16 avril, à l’exception des services essentiels. Le trafic a été limité au minimum, et requiert l’obtention d’une autorisation administrative.

Notons aussi que tous les mouvements de passagers (avion/rail/bateau) continuent d’être suspendu depuis le 18 mars. Le ministère des Affaires Etrangères (MAECI) a limité les vols militaires et humanitaires avec du personnel. Les mouvements de fret civil et militaire se poursuivent.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -