AccueilAfriqueEthiopie: Les rebelles tigréens annoncent reprendre les combats en région Afar

Ethiopie: Les rebelles tigréens annoncent reprendre les combats en région Afar

Les rebelles de la région éthiopienne du Tigré ont déclaré mardi avoir été « obligés » de reprendre les combats dans la région voisine de l’Afar, quelques semaines après un repli dans leur fief qui avait suscité des espoirs de paix.

« Depuis hier matin (24 janvier), nous avons été obligés de prendre des mesures fortes pour neutraliser la menace posée par » des forces pro-gouvernementales en Afar, a déclaré dans un communiqué le Front de libération du peuple du Tigré (TPLF), qui combat l’armée éthiopienne depuis plus de 14 mois.

« L’armée du Tigré n’a pas l’intention de rester longtemps en Afar ni ne veut voir le conflit se détériorer encore plus », ajoute le texte.

Le Premier ministre Abiy Ahmed a envoyé en novembre 2020 l’armée fédérale au Tigré pour en destituer les autorités régionales, issues du TPLF.

En 2021, le combats se sont étendus aux régions voisines de l’Amhara et de l’Afar, se rapprochant d’Addis Abeba.

- Publicité-

1 COMMENTAIRE

  1. Et pour combien de temps, car ici les victoires ne sont que pour un temps et cela signifie qu’il faut une guerre plus générale et je suppose si l’Égypte et le Soudan arrivent à bombarder le barrage Renaissance cela donnerait naissance à un cause nationale et donc un front commun pour affronter et l’Egypte et le Soudan qui veut dire une unité nationale pour résoudre les différents internes mais ce premier ministre Aby de caractère touareg ne peut rien résoudre car ce caractère manque d’intelligence humaine et du sens de la politique dont personne ,no one ,ne sait combien Abu a accumulé de millions d’euros d’autant plus rien ne se filtre à la difference du premier ministre soussi marocain qui file une montre estimée à plus de 70000euros il n’y a que l’armée qui a les moyens de poser la fameuse question du général irakien Abdelkarim Kassem « d’où avez-vous accumulé cette masse colossale d’argent » et Aby devrait répondre mais encore une fois il faut que l’armée a cette capacité et l’audace du général irakien

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,995SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -