Forte de son expérience et de la détermination de ses acteurs, l’industrie aéronautique tunisienne a parcouru du chemin. Après avoir gagné en maturité, l’industrie nationale devrait poursuivre son positionnement sur l’échiquier aéronautique mondial par l’attraction de nouveaux acteurs de référence.
Dans une déclaration exclusive accordée à Africanmanager, le vice-président du Groupement des industries tunisiennes aéronautiques et spatiales (Gitas), Islem Ben Mbarek, a révélé qu’il existe une demande importante de la part des entreprises internationales dans le domaine de la fabrication de composants aéronautiques en Tunisie, car il y a actuellement de nouveaux investissements dans ce secteur, principalement liés à des projets d’expansion en cours d’achèvement, et d’autres en attente des licences requises.
Il a expliqué que la plupart des entreprises de fabrication de composants aéronautiques actuellement en Tunisie sont en train d’étendre leurs activités, considérant que la main d’œuvre tunisienne spécialisée est considérée comme la force du pays.
Islem Ben Moubarak a indiqué que deux sociétés internationales ont exprimé leur désir d’investir en Tunisie et que l’une d’entre elles a fait le premier pas expérimental en concluant : activités contractuelles avec des entreprises établies dans notre pays.
Il a également souligné que les entreprises actuellement implantées en Tunisie ont réussi à attirer de nouveaux clients non traditionnels en provenance d’Allemagne, d’Italie et des Etats-Unis d’Amérique, annonçant la présence d’une entreprise allemande cherchant à établir des entreprises stratégiques avec la partie tunisienne.