AccueilCultureFestival Jazz à Carthage : Le duo Bumcello à l'IFT

Festival Jazz à Carthage : Le duo Bumcello à l’IFT

-La quatrième soirée du festival Jazz à Carthage2019 s’est déroulée à l’Institut français de Tunisie (IFT) dans une ambiance festive bien particulière, un peu hippie, avec des poufs de couleur placés en cercle, autour du feu sous la forme de parasols chauffants. La scène fait penser à des festivals comme burning man ou coachella.
La soirée a été avec Bumcello, le duo Cyril Atef (batteur) et le violoncelliste Vincent Segal, dont l’histoire remonte à environ 20 ans: une histoire de mots, de voix, de cordes, une histoire de voyages et de découvertes musicales qui enrichissent l’harmonie des genres : pop et rock, punk et funk, soul et metal, boléro et raga, électro et steel drums, world et rap.
Ce qu’ils ont offert au public c’est une musique qui ressemble à un chant de cigales: instinctive, libre de toute étiquette, touchant à tout, pop, rock, punk, funk, soul… En effet, le duo s’est amusé tout au long du spectacle à mélanger tous les genres, en improvisant et en faisant de la création musicale un terrain de jeu où
ils ont laissé libre cours à leur créativité face à un public conquis qui n’a pas cessé de danser au rythme d’une musique bien vivante.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -