AccueilHi TechFonctionnement du Web: La Tunisie décroche la première place en Afrique

Fonctionnement du Web: La Tunisie décroche la première place en Afrique

La Tunisie obtient les meilleurs résultats en Afrique en ce qui concerne le fonctionnement du Web, arrachant la première place à l’Afrique du Sud et à l’Égypte, selon une nouvelle étude mondiale publiée par Tim Berners-Lee au nom de la Web Foundation.

En effet, la Tunisie est passée de la cinquième à la première place en matière de fonctionnement du Web en Afrique. Elle détrône l’Afrique du Sud et passe devant l’Egypte. Selon l’étude, Internet a joué un rôle majeur lors du soulèvement populaire en Tunisie. Le cyber-militantisme a été l’une des clés de voûte durant la lutte contre le régime de Ben Ali.

Toutefois, l’étude a montré qu’en dépit des bons résultats de ces pays africains, le continent reste le moins bien doté en matière de connexion à Internet. Une personne sur six utilise Internet, contre une sur trois dans l’ensemble du monde. De plus, sur les dix pays les moins bien classés, sept sont africains.

A l’échelle mondiale, la Suède décroche la première place devant les Etats-Unis, le Royaume-Uni, le Canada, la Finlande, la Suisse, la Nouvelle Zélande et l’ Australie, tandis que le Yémen occupe la dernière place dans le classement.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -