AccueilSportFonds d'héritage du Mondial-2022 : la FIFA va allouer 50 millions de dollars...

Fonds d’héritage du Mondial-2022 : la FIFA va allouer 50 millions de dollars à différentes ONG

La Fédération internationale de football (FIFA) a annoncé mercredi que dans le cadre du fonds d’héritage du Mondial-2022 au Qatar, elle va allouer la somme de 50 millions de dollars (environ 47,5 millions d’euros) à différentes organisations non gouvernementales (ONG), dont l’OMS, l’OMC et l’agence des Nations Unis pour les réfugiés.
Avec l’Organisation mondiale de la santé (OMS), la FIFA va soutenir l’initiative « Beat the heat » qui lutte pour la protection des personnes travaillant dans des régions exposées à des chaleurs extrêmes, liées aux changements climatiques.
Elle soutiendra, en partenariat avec l’Organisation mondiale du commerce (OMC), le Fonds des femmes exportatrices dans l’économie numérique, un programme visant à aider les femmes à exploiter les opportunités du commerce international et de l’économie numérique grâce à des subventions et à une assistance technique.
Enfin, avec l’agence de l’ONU pour les réfugiés, elle apportera un soutien aux réfugiés et aux personnes déplacées en provenance du Moyen-Orient et de l’Afrique.
Dans son rapport financier annuel de 2022, la FIFA avait annoncé un bénéfice brut lié à la Coupe du monde au Qatar de près de 5,8 milliards de dollars, soit environ 5,5 milliards d’euros.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -