AccueilSportFoot-Club Africain: le ministre de la Jeunesse et des Sports désigne un...

Foot-Club Africain: le ministre de la Jeunesse et des Sports désigne un comité provisoire à la tête du club

Le ministre de la jeunesse et des sports, Kamel Deguiche, a décidé, mercredi, de désigner un comité provisoire composé de Mohsen Trabelsi, Zine El Abidine Oueslati et Mehdi Gharbi pour diriger les affaires du Club Africain.

- Publicité-

La décision rendue par le ministre stipule que les membres du comité provisoire choisiront dès leur première réunion le président et le trésorier, et que le comité provisoire assure la gestion du Club Africain en tant qu’unique représentant légal de l’association.

Selon le ministre, ce comité provisoire entame à partir d’aujourd’hui la gestion des affaires du club jusqu’à la tenue d’une Assemblée générale élective qui ne doit pas dépasser le délai de trois mois.

Deguiche avait affirmé lundi que le ministère suivait de près le dossier du Club Africain et les difficultés financières et juridiques qu’il traverse, expliquant que son département planche actuellement sur les moyens susceptibles de permettre une résolution rapide de cette crise.

Le comité indépendant des élections de la fédération tunisienne de football (FTF) avait

décidé, samedi dernier, de charger Mohsen Trabelsi, Zine El Abidine Oueslati et Mehdi Ghari de gérer provisoirement le club jusqu’à la tenue de l’Assemblé générale élective prévue le 21 février courant.

Le premier objectif de ce comité est de payer les dettes du club envers la Fifa qui s’élèvent à plus de 12 millions de dinars pour lever la sanction d’interdiction de recrutrement et pouvoir qualifier les nouveaux joueurs engagés depuis l’été dernier.

Le Club africain est, rappelle-t-on, en butte à une crise financière et de management aigue qui a eu des conséquences néfastes sur les résultats de son équipe première de football, lequel occupe actuellement l’avant-dernière place du classement du championnat de la Ligue 1 du football professionnel avec 8 points.

Cette crise a engendré des mouvements de protestation conduits par les supporters du Club Africain qui ont revendiqué la dissolution du comité directeur présidé par Abdessalam Younsi.

Réseaux Sociaux

106,723FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,478SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles