AccueilSportFoot-équipe du Qatar : résiliation du contrat du sélectionneur Carlos Queiroz (Fédération)

Foot-équipe du Qatar : résiliation du contrat du sélectionneur Carlos Queiroz (Fédération)

La Fédération qatarienne de football (QFA) a annoncé mercredi avoir résilié mutuellement le contrat de l’entraineur portugais de la sélection A Carlos Queiroz, dix mois après son arrivée sur le banc d' »Al-Annabi ». « La Fédération annonce la résiliation mutuelle du contrat avec
l’entraîneur portugais Carlos Queiroz, qui était en charge de l’équipe nationale au cours de la période précédente », a indiqué la QFA dans un communiqué publié sur son compte officiel X (ex-Twitter).

Queiroz (70 ans) s’était engagé en février dernier avec la QFA en remplacement de l’Espagnol Félix Sanchez Bas, laissé libre à l’issue de la Coupe du monde 2022 après trois défaites en trois matchs lors des phases de poules du Mondial au Qatar.

Sous la conduite de Queiroz, le Qatar a pourtant bien entamé le 2e tour des qualifications de la Coupe du monde 2026 en battant en novembre à domicile l’Afghanistan (8-1) avant d’aller battre l’Inde à Bhubaneswar (3-0).

La décision du QFA, qui n’explique pas les raisons de cette séparation, intervient à cinq semaines du coup d’envoi de la Coupe d’Asie des nations 2024 prévue au Qatar du 12 janvier au 10 février prochains. Lors de cette compétition, le Qatar évoluera dans le groupe A en compagnie de la Chine, du Liban, et di Tadjikistan. Les coéquipiers de Boualem Khoukhi entameront le tournoi en défiant le Liban en match d’ouverture.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -