AccueilSportFoot-LCA (Gr C) 4e journée C.Africain - TP Mazembe (0-0): Les déclarations

Foot-LCA (Gr C) 4e journée C.Africain – TP Mazembe (0-0): Les déclarations

Victor Svunka (entraîneur du C.Africain): «  »Nous avons essayé de livrer une bonne prestation pour s’imposer et reconforter les supporters après la lourde défaite du match aller. Nous avons essayé d’imposer notre domination mais il nous manquait l’efficacité offensive, même si les joueurs se sont livrés à fond malgré l’impact psychologique négatif laissé par la défaite du match aller alors que l’adversaire s’est bien déployé sur le terrain et a su bien colmater toutes les brèches ».
Le match d’aujourd’hui a donné lieu à un certain nombre d’observations techniques et de lacunes que nous devons corriger dans les jours à venir, dont la principale est la forme physique qui a affecté la performance de l’équipe, en particulier en seconde période, et notre incapacité à inquiéter à Mazembe avec pour seuls armes les ballons arrêtés, en l’absence de solutions offensives ».
Bilal Al Iffa (défenseur du Club Africain): « Nous n’avons ménagé aucun effort pour réjouir nos supporters et remporter la victoire après la lourde défaite au match aller. Nous avons essayé de contrôler le match et nous avons été les plus proches du but. Nous avons gagné la plupart des duels, mais l’efficacité offensive de l’équipe nous a fait défaut. Malgré ce nul nous défendrons jusqu’au bout nos chances en tentant de remporter les deux matchs face au CS Constantine en déplacement et Al Ismaily à Tunis ».
Zakaria Laabidi (milieu de terrain): Le résultat n’a pas été équitable au regard de grands efforts consentis par notre équipe, mais quelques détails nous ont empêché de remporter la victoire, de créer de véritables occasions de but en raison de la crispation et de la valeur de l’adversaire, l’un des meilleurs clubs sur la scène continentale.
Pamphile Mihayo Kazembe (entraîneur du TP Mazembe): « Nous avons réussi à décrocher un bon résultat avec un point à l’extérieur. Le club Africain avait désespérément besoin de victoire et de réhabilitation après avoir perdu le match aller, mais nous avons su bien fermer les espaces grâce au bon déploiement et à la discipline technique et tactique des joueurs. Nous étions non seulement sur la défensive, mais nous étions capables de marquer plus d’une fois.
Après ce résultat nul, nous avons besoin de 3 points pour s’assurer définitivement une place en quart de finale et nous essaierons de les obtenir soit face au club égyptien Al Ismaily ou le CS Constantine ».

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -