AccueilSportFoot- le Conseil de la FIFA confie à la Chine, l'organisation de...

Foot- le Conseil de la FIFA confie à la Chine, l’organisation de la Coupe du Monde des Clubs de 2021 dans son nouveau format

Le Conseil de la FIFA, réuni jeudi à Shanghai, a décidé de confier à la Chine, l’organisation de la coupe de la Coupe du Monde des Clubs de 2021 dans son nouveau format, annonce la FIFA jeudi.
Après les éditions de 2019 et 2020 organisées au Qatar, la coupe du Monde des clubs se tiendra désormais tous les quatre ans et la Chine abritera la nouveau formule comprenant 24 équipes dont 8 européeennnes, le quota alloué au continent africain n’étant pas encore fixé.
La compétition sera disputée en juin et juillet 2021 et la liste finale des sites sera déterminée ultérieurement, précise-t-on.
Le système de qualification pour chaque confédération sera quant à lui finalisé à l’issue d’un processus de consultation incluant la FIFA et les six confédérations.
Parmi les autres décisions prises, la FIFA a octroyé 1 milliard de dolalrs au football féminin au cours du cycle 2019-2022, après que les membres du Conseil ont décidé d’octroyer 500 millions de dollars supplémentaires au financement déjà prévu.
Sur un autre plan, le Conseil de la fifa a établi le calendrier de la procédure de candidature de la Coupe du Monde de 2030. La date de lancement de la procédure sera fixée au cours du deuxième trimestre 2022, tandis que la sélection des pays hôtes interviendra à l’occasion du 74e Congrès de la FIFA, en 2024.
Sur un autre plan les pays hôtes des futures compétitions de la FIFA ont été désignés.
L’Indonsésie organisera la Coupe du Monde U-20, le Perou celle des U17 et la Russie la
Coupe du Monde de Beach Soccer en 2021.
Il a été également décidé de tenir le 71e Congrès de la FIFA à Tokyo (Japon) en mai 2021.
Les membres du Conseil ont également approuvé le deuxième train de réformes, recommandé par le groupe de travail sur le système des transferts et approuvé par la Commission des Acteurs du Football, qui réglemente la représentation et la rémunération des agents, les mécanismes de prêt et le régime de rétribution de la formation.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,436SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles