AccueilSportFoot-Match amical Tunisie/Egypte : Salah sera de la partie

Foot-Match amical Tunisie/Egypte : Salah sera de la partie

L’ailier de Liverpool Mohamed Salah retrouvera les Pharaons pour leur match amical contre la Tunisie ce mardi à l’Air Defence Stadium lors de leurs rassemblements d’entraînement à huis clos, rapporte Al-Ahram Online.

L’entraîneur égyptien Rui Vitoria a accordé une pause à Salah lors de la victoire 1-0 de l’équipe contre l’Éthiopie lors de la finale des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations (AFCON) 2023, étant donné que l’équipe avait déjà obtenu une place en finale.

L’Égypte a assuré sa place pour la finale, prévue en Côte d’Ivoire en janvier 2024, en terminant en tête du groupe D lors des éliminatoires avec 15 points.

La Tunisie s’est également qualifiée pour le prestigieux tournoi continental en arrivant en tête du groupe J avec 13 points.

« Le match contre la Tunisie est d’une grande importance pour nous », a souligné Vitoria lors d’une conférence de presse précédant le match contre l’Ethiopie.

Le prochain match s’inscrit dans le cadre des préparatifs des Pharaons pour la Coupe d’Afrique des Nations l’année prochaine.

Cependant, l’Égypte sera privée des services de l’arrière latéral du Pyramids FC Mohamed Hamdi, qui s’est déchiré un ligament lors du match contre l’Éthiopie.

Vitoria a mentionné que le staff technique n’a pas encore déterminé si un remplaçant sera appelé.

L’arrière gauche du Zamalek, Ahmed Fatouh, est le principal candidat, mais des inquiétudes subsistent quant à son aptitude pour le match.

Les deux équipes abordent le match avec de grandes ambitions, après avoir remporté la victoire lors du dernier tour de qualification. Les Aigles de Carthage ont battu le Botswana 3-0.

La dernière rencontre entre les deux équipes nord-africaines a eu lieu en décembre 2021 lorsque l’Égypte a essuyé une défaite 1-0 face à la Tunisie en demi-finale de la Coupe arabe au Qatar.

L’Égypte et la Tunisie se sont affrontées 33 fois lors de matches officiels et amicaux.

Les Pharaons sont sortis vainqueurs à 11 reprises, tandis que la Tunisie a remporté 15 victoires, dont huit matches se sont soldés par des nuls. La Tunisie a marqué 38 buts, tandis que l’Égypte en a marqué 32.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -