AccueilSportFoot-Mondial: Qatar virtuellement éliminé après sa défaite face au Sénégal (1-3)

Foot-Mondial: Qatar virtuellement éliminé après sa défaite face au Sénégal (1-3)

L’équipe qatarie de football est pratiquement éliminée dès la phase de groupes de la Coupe du monde 2022 au Qatar (20 novembre-18 décembre), après la défaite concédée face au Sénégal 1-3 (mi-temps : 0-1), vendredi au stade Al-Thumama, dans le cadre de la 2e journée (Gr.A) de la compétition.

Les « Lions de la Teranga » ont ouvert le score peu avant la pause grâce à Boulaye Dia (41e) avant de corser l’addition juste après la reprise par Famara Diédhiou (48e). Le Qatar a réduit le score par Mohammed Muntari (78e), mais le Sénégal s’est mis quelques minutes plus tard à l’abri grâce à un troisième but signé Bamba Dieng (84e).

Le Qatar devrait être ainsi le deuxième pays organisateur à se faire sortir dès le premier tour du tournoi, après l’Afrique du Sud en 2010. Si l’Equateur ne bat pas les Pays-Bas dans l’après-midi (17h00), le Qatar deviendra le premier pays organisateur de la Coupe du monde à quitter la compétition dès la deuxième journée de la phase de groupe.

Lors de la journée inaugurale, le Qatar s’est incliné en match d’ouverture face à l’Equateur (2-0). De son côté, le champion d’Afrique en titre se rachète de son revers concédé d’entrée face aux Pays-Bas (2-0).

L’autre match de cette poule A oppose les Pays-Bas à l’Equateur au stade Khalifa international à 17h00, et sera dirigée par un trio arbitral algérien conduit par Mustapha Ghorbal, assisté d’Abdelhak Etchiali et Mokrane Gourari.

Pour appel, les deux premiers de chacun des huit groupes de ce Mondial se qualifient pour les 1/8es de finale.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,016SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -