Le sélectionneur de l’équipe de Tunisie de football, le belge George Leekens a tenu lundi une conférence de presse consacrée au programme de la préparation à la phase finale de la CAN 2015 qui se déroulera au Guinée Equatoriale du 17 janvier au 8 février 2015. Le coup d’envoi de cette préparation sera donné le 2 janvier prochain à Monastir par un stage jusqu’au 8 du même mois. Et puisque le match amical contre l’Algérie est confirmé au stade de Radés le 11 janvier à 18h, l’équipe de Tunisie changera de lieu de stage à Hammamet où elle y restera jusqu’au 12 janvier avant de revenir à Monastir poursuivre la préparation jusqu’au 14 janvier date de départ au Guinée Equatoriale.
Outre le match contre l’Algérie, l’équipe de Tunisie disputera deux autres matches amicaux les 7 et 12 janvier contre des sélections africaines qui seront connues ultérieurement. »Environ une quinzaine de fédérations africaines nous ont sollicités pour des matches amicaux », a précisé Leekens.
Concernant la liste des joueurs devant participer à cette joute africaine, Leekens a confié qu’elle sera annoncée le 26 de ce mois de décembre en précisant qu’elle comportera pour la première fois des joueurs évoluant à l’étranger. Les joueurs convoqués seront au nombre de 27. « Alaa Eddinne Yahia ne sera pas au rendez-vous. Il a demandé ne pas être convoqué » souligne disait Leekens.
La liste des 23 joueurs sélectionnés pour participer à la CAN sera adressée à la Confédération Africaine de Football (CAF) le 7 janvier 2015.Tout le staff technique de l’équipe démunissiez y compris la nouvelle recrue Maher Kanzari a assisté à la conférence sauf le préparateur physique Jalel Hergli autorisé pour des raisons personnelles. Les matchs du onze national au Guinée Equatoriale se dérouleront selon les horaires suivants (Heure de Tunis) :
Le 18 janvier, Tunisie-Cap Vert à 20h
Le 22 janvier, Tunisie-Zambie à 17h
Le 26 janvier, Tunisie-RD Congo à 19h








