AccueilMondeFrance-Football : Raymond Kopa est décédé

France-Football : Raymond Kopa est décédé

La légende du football français, Raymond Kopa est décédé ce vendredi matin à Angers à l’âge de 85 ans, ont annoncé ses proches au Courrier de l’Ouest. Il était hospitalisé depuis dimanche, précise-t-on.

Raymond Kopa est le premier Français à recevoir le ballon d’or, en 1958. Il évolue à Angers de 1949 à 1951 avant de partir pour Reims pour cinq saisons. Après avoir échoué en finale de la Coupe d’Europe contre le Real Madrid en 1956, il rejoint le club de la capitale espagnole où il fera trois saisons. Mais la légende du football reviendra à ses premières amours, à Reims, jusqu’à la fin de sa carrière en 1967.

Issu d’une famille d’immigrés polonais venus travailler dans les mines du nord de la France, Raymond Kopaszewski de son vrai nom, était connu pour ses dribbles infernaux. On le surnommait « l’Enchanteur ». Celui qui mesure la même taille que Messi, 1,68 mètres, se construit un palmarès impressionnant : il remporte trois fois la coupe d’Europe, il porte 45 fois le maillot de l’équipe de France, il obtient le ballon d’or en 1958…

Il est considéré comme un des plus grands footballeurs français de tous les temps avec Michel Platini et Zinédine Zidane.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -