20 C
Tunisie
jeudi 4 juin 2020
Accueil Actualités Franchissement illicite de la frontière maritime: Plus de 220 individus arrêtés

Franchissement illicite de la frontière maritime: Plus de 220 individus arrêtés

Plus de 220 individus ont été arrêtés, les 21 et 22 mai courant, dont 94 subsahariens, pour tentative de franchissement illicite de la frontière maritime.

Selon le porte-parole de la garde nationale Houcem Jebabli, 10 opérations de tentatives d’émigration clandestine vers les côtes européennes ont été déjouées.

Des embarcations de fortune ainsi qu’une somme importante d’argent en devises ont été saisies, lit-ont sur la page officielle de Jebabli.

Rappelons qu’un mort, six disparus et treize rescapés étaient victimes d’un naufrage d’un bateau d’émigrés irréguliers (tous tunisiens) . Ce drame est survenu, vendredi 22 mai vers minuit, au large de Thyna, au niveau de la localité de Ras Tabia (gouvernorat de Sfax).

Onze passagers on été secourus par la Garde maritime et la protection civile, alors que le raïs du bateau et son assistant ont pris la fuite.
L’enquête est en cours pour déterminer le nombre exact de passagers, de personnes portées disparues et les circonstances de l’accident.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La plateforme [email protected] d’AMEN BANK

Dans le cadre de sa mobilisation continue, pour faire face aux répercussions économiques et sociales, engendrées par le COVID-19, AMEN BANK vient...

Réseaux Sociaux

103,215FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,287SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles