Fusillades aux Etats-Unis : 20 morts et 26 blessés au Texas, 9...

Fusillades aux Etats-Unis : 20 morts et 26 blessés au Texas, 9 tués dans l’Ohio

par -

C’est la 250e tuerie de masse aux Etats-Unis depuis le début de l’année. Et l’une des plus meurtrières de ces 25 dernières années. Une fusillade a éclaté samedi 3 août dans le complexe commercial Cielo Vista, à El Paso, au Texas. 20 personnes ont été tuées et au moins 26 autres blessées. Les forces de l’ordre ont savoir que le tireur présumé a été arrêté et placé en garde à vue. Il a été identifié comme étant Patrick Crusius, un jeune homme de 21 ans, résident dans les environs de Dallas, à neuf heures de route.

Moins de 24 heures plus tard, une autre attaque a eu lieu ce dimanche dans le quartier animé d’Oregon, habituellement “une zone très sûre du centre-ville” de Dayton, dans l’Ohio, au nord-est des États-Unis. Neuf personnes ont perdu la vie et 16 autres ont été blessées. L’assaillant, dont l’identité n’a pas été révélée, a été abattu par les tirs de riposte de la police. Ses motivations demeurent pour l’instant inconnues.

Le tireur de Dayton a été “neutralisé” “en moins d’une minute” par la police, mais il avait déjà eu le temps de faire 9 morts et 27 blessés, a déclaré dimanche la maire de cette ville du nord des Etats-Unis.

Depuis la tuerie d’El Paso, au Texas, le candidat à la primaire démocrate Beto O’Rourke a réagi sur Twitter, lui qui originaire de cette ville. L’élu a vilipendé Donald Trump, qu’il accuse d’encourager le racisme aux Etats-Unis : “Nous assistons à une augmentation des crimes haineux chaque année depuis trois ans, sous une administration dont le président traite les Mexicains de violeurs et de criminels”

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire