L’hôpital régional Houcine Bouzaiene de Gafsa a été récemment renforcé par de nouveaux équipements médicaux modernes, visant à améliorer la qualité des soins de santé et des services hospitaliers internes au profit des habitants de la région.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre du programme du ministère de la Santé « Essaha Aziza », selon le chargé de communication à la direction régionale de la santé, Mohamed Ali Letifi.
Il a souligné, à l’Agence TAP, que le nouveau matériel est destiné notamment aux services de radiologie, de gynécologie-obstétrique, de cardiologie, de gastro-entérologie, de pédiatrie et d’ophtalmologie.
Parmi ces équipements, des échocardiographes, un appareil d’épreuve d’effort, un coloscope, un mammographe, six tables d’accouchement et des incubateurs pour nouveau-nés.
D’après la même source, ces équipements de pointe contribueront à un véritable saut qualitatif au niveau des services de santé au sein de l’hôpital régional Houcine Bouzaiene, ce qui permettra ainsi aux patients d’éviter de se déplacer vers d’autres gouvernorats pour recevoir les soins nécessiares.