AccueilMondeGaza: Frappes dans le secteur d'un hôpital du nord

Gaza: Frappes dans le secteur d’un hôpital du nord

La Défense civile de Gaza a fait état vendredi de bombardements meurtriers autour de l’hôpital Kamal Adwan, dans le nord du territoire palestinien, et de tirs israéliens directs sur l’établissement.
En milieu d’après-midi, le porte-parole de la Défense civile, Mahmoud Bassal, a fait état d' »au moins 29″ morts et « plusieurs dizaines de blessés » dans le nord de la bande de Gaza depuis l’aube, « du fait des bombardements israéliens incessants, en particulier autour de l’hôpital Kamal Adwan, et des tirs de drones (…) visant l’hôpital » lui-même. Plusieurs témoins ont aussi décrit d’intenses bombardements dans la zone.
Depuis le début de la guerre déclenchée par l’attaque du Hamas sur Israël le 7 octobre 2023, l’armée israélienne a mené plusieurs opérations près ou dans des enceintes hospitalières.
Vendredi, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a qualifié d' »extrêmement préoccupante » la situation dans cet hôpital, l’un des rare encore opérationnel, partiellement, dans le nord du territoire palestinien dévasté par 14 mois de guerre.
Rik Peeperkorn, le représentant de l’OMS dans les Territoires palestiniens, a évoqué « des bombardements intenses autour de l’hôpital ».
L’OMS a rapporté plusieurs attaques cette semaine sur l’hôpital Kamal Adwan, assurant que l’établissement de santé avait été la cible de tirs de drones à huit reprises jeudi, et que les réseaux d’oxygène, d’air comprimé et d’eau de l’hôpital avaient été endommagés.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -