AccueilMondeGaza : L'ONU dénonce une horreur "sans fin"

Gaza : L’ONU dénonce une horreur « sans fin »

Le secrétaire général de l’ONU Antonio Guterres a dénoncé jeudi « un catalogue sans fin d’horreurs » à Gaza, où la Défense civile a fait état d’au moins 40 personnes tuées par l’armée israélienne depuis l’aube.

« Gaza est jonchée de décombres, jonchée de corps, et jonchée d’exemples de ce qui pourrait constituer de graves violations du droit international », a déclaré le chef de l’ONU, près de 700 jours après le début de la guerre, déclenchée par l’attaque sans précédent du Hamas contre Israël, le 7 octobre 2023.

Dans le territoire palestinien assiégé, dévasté et en proie à la famine , l’exode des habitants du nord, où l’armée israélienne intensifie son offensive, se poursuit. Des dizaines d’entre eux se dirigeaient vers le sud sur la route côtière.

Pour beaucoup, c’est un énième déplacement, les Nations unies estimant que la quasi-totalité des plus de deux millions de Gazaouis a déjà dû quitter son logement au moins une fois en près de deux ans, en raison des combats et bombardements.

Malgré des pressions grandissantes, tant à l’international qu’au sein de la société israélienne, pour mettre un terme à la guerre, l’armée a déclaré jeudi que ses soldats « poursuiv(ai)ent leurs opérations » dans tout le territoire.

Elle a précisé opérer à Khan Younès (sud) et dans le nord.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -