AccueilMondeGaza-manifestations estudiantines : La Sorbonne, à son tour

Gaza-manifestations estudiantines : La Sorbonne, à son tour

Après les mobilisations qui ont secoué Sciences Po Paris la semaine dernière, c’est, ce lundi au tour de la Sorbonne de s’y prêter par des mouvements animées par des étudiants pro-Palestine. La prestigieuse université parisienne a fait savoir que les cours et examens organisés ce lundi 29 avril seraient annulés suite au blocage organisé par plusieurs dizaines d’étudiants. La police est intervenue au sein de l’établissement pour évacuer les militants.
Ces derniers occupaient le site historique de Paris-I, place de la Sorbonne dans le Ve arrondissement, depuis le début de la journée. Des tentes et banderoles en faveur de la cause palestinienne étaient disposées dans la cour du bâtiment. La rue qui longe l’établissement a été entièrement bloquée afin de permettre aux forces de l’ordre d’évacuer la cinquantaine de militants qui campait dans la fac, a constaté le Figaro. L’établissement devrait rester fermer tout l’après-midi, a indiqué le rectorat de son côté.
La mobilisation se poursuit en revanche devant l’université, encerclée par la police. Sur la place de la Sorbonne, les étudiants réunis agitent un immense drapeau de la Palestine, long de plusieurs mètres. «Nous sommes tous des enfants de Gaza», «Israël assassin, Macron complice» ou encore «Cessez-le-feu», scandent les quelque 150 manifestants. Un peu plus tôt dans l’après-midi, une vingtaine d’entre eux étaient installés par terre, affichant leurs mains recouvertes de peinture rouge.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -