AccueilAfriqueGénéralisation du système du code barre en Algérie

Généralisation du système du code barre en Algérie

En Algérie, sur décision du gouvernement, toutes les entreprises devront se doter de la technologie du code-barres, pour commercialiser les produits à l’intérieur et à l’extérieur du pays.

Le média « We are Tec.Africa », a indiqué, mardi 6 décembre , se référant à des déclarations du ministre algérien du commerce et de la promotion des exportations, Kamel Rézig, que le secteur du commerce en Algérie connaîtra d’importantes réformes dans les prochains mois, à travers l’apposition obligatoire du code-barres sur tous les produits fabriqués localement, importés ou destinés à l’exportation.

En août 2020, le ministre algérien avait annoncé l’élaboration d’un texte réglementaire relatif au « code-barres emballeur », disant que durant les 5 prochaines années, « tous les produits algériens fabriqués localement, emballés et destinés à la consommation humaine seront codifiés obligatoirement ».

Selon le média « We are tech. Africa », à ce jour, 11410 entreprises opérant sur le marché national ont obtenu le code-barres, à leur demande, tandis que le code barre est  apposé sur plus de 500 mille produits destinés à la consommation humaine.

Les autres entreprises sont appelées à se mettre à jour car « une fois le délai dépassé, les produits ne possédant pas de code-barres, seront considérés comme illégaux et interdits à la commercialisation », a déclaré le ministre.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,020SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -